logo

JMJ 2023 à Lisbonne

avec la Pastorale Jeunes et Vocations du 64

Logo diocèse de Viseu

Durant la dernière semaine du mois de juillet 2023, juste avant d’aller à Lisbonne, ce sera le diocèse de Viseu qui nous accueillera aux Pré-JMJ (ou « accueil en diocèse »).

Le choix de ce diocèse n’est pas le fruit du hasard. Nombreux sont les Portugais du diocèse de Bayonne à être originaires de Viseu et de sa région. C’est ce qui a pesé dans le choix du diocèse d’accueil pour ces Pré-JMJ 2023.

Quelques photos

groupe d'adultes en selfie
Fernando Chapeiro et Luis Felisberto du diocèse de Viseu accompagnés par l'abbé Aymeric (centre) et de Jérôme (droite). Photo : Jérôme C.
position du diocèse de Viseu au Portugal
Le diocèse se situe dans le centre de la partie nord du Portugal, à plus de 300 km de Lisbonne.
façade princpale de la Cathédrale de Viseu
La cathédrale de Viseu. Les Portugais l'appellent la « Sé de Viseu ». « Sé » (prononcer « sê »), qui est à l’origine une abréviation de « siège épiscopal », veut dire « cathédrale ». Photo : Duca696/Wikipedia (CC BY SA).
une église et une place
L'église de la Miséricorde et le parvis de la cathédrale à Viseu. Photo : Jérôme C.
façade d'un centre commercial et deux chars
Façade du centre commercial « Palace de glace » et deux chars des « Cavalhadas de Vildemoinhos » (spectacle de rue comme le carnaval). Photo : Concierge.2C/Wikipedia (CC BY SA).
cycliste sur une piste cyclable
« Ecopista do Dão », une piste cyclable d'un peu moins de 50 km au nord-est de Viseu, à Santa Comba Dão. Photo : Pedro Príncipe (CC BY)

Copyright © 2005-2022 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives