ARCHIVE

Bonjour !

Je m'appelle Elodie et cet été je pars en Terre Sainte avec 50 autres jeunes du diocèse de Bayonne : nous serons 50 inconnus à partir pour un pays qu'on connaît mal afin d'approfondir notre connaissance de la religion.

Les 50 inconnus ne le resteront pas longtemps : tout au long de l'année, nous nous retrouvons au Carmel de Bayonne afin de faire connaissance et de réfléchir sur notre foi. Pour nous guider, des jeunes prêtres dynamiques et un évêque fraîchement nommé qui, nous l'espérons, acceptera de prendre part à cette grande aventure !

Notre bus est complet depuis le 30 novembre et pourtant Israël n'est pas la destination rêvée pour passer ses vacances ! Ce pays a été et est encore au centre de nombreux enjeux politiques et religieux qui en font aujourd'hui un lieu où les notions de mixité et de tolérance prennent tout leur sens.

En bref, ce pèlerinage offre l'occasion de rencontrer des personnes différentes, dans un environnement grandiose : saupoudrez le tout d'une ambiance surchauffée par des jeunes étudiants ultra motivés et vous obtenez un séjour de 15 jours qui peut changer votre vision du monde.

Alors franchement, pourquoi hésitez-vous encore ?

ELODIE

Bonjour,

Je m’appelle Quentin j’ai 19 ans et je suis rugbyman. Ce pèlerinage en Terre Sainte compte beaucoup pour moi car, il se situe dans le prolongement de l’aventure fantastique des JMJ de Sydney. Je pense que ce pèlerinage va me permettre de continuer mon chemin dans la foi et de le parfaire. De plus après l’expérience extraordinaire, tant sur le point de vue religieux qu’humain vécu en Australie a provoqué en moi l’envie de m’investir encore plus. Ce pèlerinage est l’occasion pour des milliers de jeunes de partir sur les pas de Jésus. C’est l’occasion de passer à l’action, après avoir vécu la vie de Jésus Christ par la Parole, nous pouvons partir sur ses traces. Notre diocèse a vu son bus rempli très rapidement, ce qui démontre l’engagement des jeunes dans le diocèse. En effet dès le 30 novembre nous étions au complet. Pour faciliter notre pèlerinage, et pour mieux comprendre ce qui s’est passé il y a plus de 2000 ans sur ces terres, nous participons à des rassemblements de jeunes pour parler de la Bible, des actions de Jésus Christ mais aussi de l’Ancien Testament et du Nouveau. Ces rassemblements ont lieu à Pau et à Bayonne. Ils sont très enrichissants du point de vue religieux mais aussi humain et culturel. On espère que notre jeune nouvel évêque sera parmi nous, parce que c’est tout de même grâce à leur initiative si ce pèlerinage est possible. Nous espérons aussi voir la présence de tous les diocèses au complet pour échanger nos impressions de ce merveilleux périple. Je vous dis à bientôt en espérant voir un maximum de jeunes catholiques sur les Terres de la Source de notre merveilleuse religion.

Quentin 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits