ARCHIVE

Les nouvelles d'une jeune de notre diocèse qui enseigne le français à Ramallah avec la DCC

Et oui, depuis mon dernier courrier, nous avons changé d’année !! Alors, pour commencer, permettez moi de vous souhaiter à tous et à chacun mes meilleurs vœux pour cette année qui débute ! Une année qui me verra revenir parmi vous la tête et le cœur pleins de beaux souvenirs ! Il en faudra des soirées assis autour d’une bonne table pour que nous nous racontions ces deux années passées !

En attendant, il est temps pour moi de vous donner un petit aperçu des deux derniers mois :
table avec nourriture table avec nourriture

groupe d'amis à table
Vous l’aurez compris avec ces quelques photos, je ne me suis pas ennuyée !

spectacle En décembre, les derniers jours avant l’arrivée de Maïtena ont été particulièrement difficiles. J’étais très fatiguée et stressée. Un rien m’énervait ! Heureusement, elle est arrivée et les vacances avec elle ! Elle a passé une semaine avec moi, la semaine de Noël. Elle a pu venir assister à la fête de Noël à l’école, rencontrer mes élèves mais aussi mes collègues. A la minute où elle a franchi le seuil de la salle des profs, elle a compris mon besoin de silence…

Avec Maïtena, Sarah et Perrine nous avons été à la découverte de tout le pays. Le 24 décembre, nous nous sommes rendues à Bethléem comme la tradition le veut. Nous y avons passé un très bon moment dans une ville animée et ensoleillée. Le cœur réchauffé, nous sommes revenues à la maison où nous avons assisté à la messe paroissiale avant de nous installer à table pour apprécier un vrai réveillon de Noël.

groupe d'amis table avec nourriture

messe de noel

Le 25, comme l’an passé, c’est « en Famille », avec les autres volontaires DCC que j’ai fêté Noël. Nous avons été accueillis comme des rois à la maison d’Abraham. Et cette année encore, nous sommes ressortis de table le ventre bien plein ! Mais le plus important c’est que nous avons vraiment passé des moments supers tous ensemble ! Ensuite nous nous sommes baladées dans tout le pays : du Néguev (désert) à Accre en passant par Nazareth et Jaffa : nous avons tout vu ! Et puis, Maïtena est repartie la tête pleine de souvenirs !

Le plus important dans tout ça, c’est que ces quelques jours passés avec elle m’ont vraiment permis de couper avec mon quotidien ici. J’ai complètement changé d’air. J’ai un peu rechargé mes batteries. Pour compléter la recharge, j’ai fêté le réveillon de la St Sylvestre avec Perrine : nous nous sommes rendues à une fête organisée par le centre culturel espagnol car ils proposaient un buffet de jambon, lomo et chorizo !!! Nous devions aller là-bas, Viva España !

Après ces 10 jours de folie – entre voyage et fêtes – j’avais plus que jamais besoin de repos et de calme… Alors, enfin, j’ai pu me rendre à Abu Gosh ! C’est donc une abbaye bénédictine. Avec Perrine, nous y avons passé 3 jours. 3 jours à dormir, manger et prier. 3 jours qui étaient vraiment nécessaires dans ma vie et dans ma mission. Les bénédictines nous ont vraiment accueillies avec toute leur gentillesse et leur générosité. Quand j’ai quitté leur monastère, je me sentais à nouveau d’attaque, prête à faire face à ce qui se présenterait à moi au cours de prochains mois. Un grand merci à elles !

Abbaye bénédictine à Abu Gosh

Enfin, je suis revenue chez moi et là, croyez moi ou pas, j’ai à nouveau dû faire face à une tempête de neige !!!! Et oui, cette année encore, il a neigé ! Heureusement pour moi, l’électricité, l’eau et internet n’ont pas été coupés ! Par contre, cette « tempête » nous a donné un jour de congé de plus ! L’école a donc repris le lundi 12 janvier et, pour une fois, j’étais presque impatiente d’y retourner !

Neige à Ramallah

Depuis lors, ma vie a repris son cours ordinaire : entre la gym, les cours et les soirées entre amis, j’apprécie chacun des instants passés ici et c’est ma résolution pour cette nouvelle année. Apprécier chaque seconde de la vie qui m’est donnée !

Psaume 23, 6

J’en ai fini avec mes petites histoires, je vous laisse donc jusqu’à la prochaine fois. Je vous adresse à nouveau mes meilleurs vœux à tous ! Je vous rappelle que j’adore recevoir de vos nouvelles, et que je ne suis pas contre quelques visites ;-) Soyez les bienvenus !

A bientôt pour de nouvelles nouvelles d’Orient !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits