Faire un don JMJ 2016 banniere 2

Le pape François invite les jeunes du monde entier à se rassembler pour les 34e JMJ à Panama.

Message du Pape JMJ 2019 via JMJ France

Inscriptions et demandes d'infos

Je me suis inscrit en tant que pèlerin, j'invite tous les jeunes du monde à être fidèles à cet événement de grâce et de fraternité, à y participer avec tout leur enthousiasme, à venir au Panama et à s'investir dans leur propre communauté autour des JMJ.

Pape François. À l'issu de la prière dominicale de l’Angélus sur le Place St Pierre au Vatican le 11-02-2018.

Tu as entre 18 et 35 ans ? Tu viens aux XXXIIe JMJ de 2019 à Panama avec le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron ? Alors prends contact avec l'abbé Sanche.

Les inscriptions pour les JMJ ont officiellement débutées. Nous allons communiquer très bientôt le montant du 1e acompte des frais d'inscription à verser.

PRÉ-INSCRIPTIONS
JMJ 2019 PANAMA

AGENDA JMJ

Tu n'es pas certain de venir au Panama ?

Pas de souci ! Tu peux faire un bout de chemin avec nous. Nous pouvons nous soutenir mutuellement. Prend aussi contact avec l'abbé Sanche. Peut-être en auras-tu la possibilité dans les mois qui suivent. Dans tout les cas, toi aussi, tu peux à ton tour en parler aux autres, car toute l'Église bénéficie des JMJ.

La délégation française ne peut malheureusement pas accueillir de mineurs pour cause de contraintes techniques et juridiques trop élevées.

Combien ça coûte ?

Pour les pèlerins de France une 1e estimation du coût global des frais plafonne à 1500 € par personne. Il va baisser courant 2018 au fil des négociations avec les agences, le cours du carburant et les frais de douanes. Le coût définit sera fixé... en janvier 2019 !

C'est trop cher ?

Oui, c'est effectivement cher. C'est à cause de l'aller-retour en avion, qui a lui seul fait grosso modo 80 % du coûte total ! Par contre la semaine à Panama ne coût que 250 dollars grand maximum tout compris !

On peut baisser le prix ?

Oui ! Il va d'ailleurs baisser ! Nous encourageons et aidons les jeunes et ceux qui les soutiennent à se lancer dans diverses activités pour faire baisser le coût des JMJ.

D'autres part le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, offre traditionnellement une partie des frais d'inscription à chaque pèlerin JMJiste de son diocèse.

Le paiement se fera en plusieurs acomptes. Bientôt nous communiquerons à ceux qui se sont pré-inscrits le montant du 1e acompte. Évidemment le montant du dernier acompte nous est aujourd'hui inconnu.

Dans ces frais on trouve les coût de transport (aller-retour en avion et transports à Panama-même), d'hébergement, d'alimentation, du kit pèlerin et d'assurance.

Le coin spi

Voici la servante du Seigneur ; que tout m'advienne selon ta parole Lc 1, 38)

Copyright © 2017 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits