Faire un don JMJ 2016 banniere 2

Pastorale des Jeunes en Doyenné

Camp en Soule Garazi Baigorri fevrier 2017 01 filtre Camp en Soule Garazi Baigorri fevrier 2017 02 filtre

« Apprends-moi Seigneur à faire passer l’essentiel avant l’urgence » tel a été le message et l’esprit de ce camp en Soule à Ligi. Ce sont en effet 18 jeunes de la Pastorale des Jeunes de Garazi-Baigorri qui ont vécu trois jours de vacances éducatifs. Ils ont eu la chance de prendre de la hauteur entre les gorges de Oltzarte, d’échanger et de jouer en toute simplicité au pied des montagnes. Après avoir vécu deux week-end à Etxartia, une véritable famille s’est formée lors de ce séjour avec l’apprentissage de la vie en collectivité comme par exemple faire à manger pour 23 personnes !

Le soir les chants doux de Taizé ont accompagné les adolescents à se retrouver avec ce qu’ils ont de plus essentiel dans leur vie… Et ce n’est pas fini ! L‘équipe d’animation leur a donné rendez vous pour les 25 et 26 mars à Bussunarits pour un nouveau week-end !! De plus, un camp d’été est déjà en cours préparation… La famille risque encore de s’agrandir !!

Photos : Nafar Gazte / Aumônerie Bilgune

À propos de Nafar Gazte

Nafar Gazte (à prononcer avec un é) est une association basque qui s'occupe des jeunes de la préadolescence à l'âge adulte sur le doyenné (territoire) du Garazi Baigorri. Son principal but est de proposer un service de pastorale des jeunes de la pré-adolescence à l'âge adulte. L'association, bien qu'elle dispense des activités éducatives humaines et chrétiennes, est ouverte à tous les jeunes, baptisés ou pas.

Prochain grand rendez-vous : camp d'été dans le Tarn du 16 au 30 juillet (350 €).

email closed Contacter l'asso Nafar Gazte

Copyright © 2017 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits