Faire un don JMJ 2016 banniere 2

Retrouve ici ce qui c'est dit lors du 12e Forum de la Pastorale des Jeunes à Orthez le samedi 11 novembre 2017.

Amaru Cazenave 12e Forum 2017
Amaru Cazenave lors du 12e Forum de la Pastorale des Jeunes à Orthez.

affiche 12e Forum PJ64

A tous les animateurs de jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron (Aumôneries paroissiales, de l'enseignement privé ou public, mouvements etc.)

Un forum POUR VOUS

La 12e édition du forum de la Pastorale des Jeunes aura lieu le samedi 11 novembre 2017 à Orthez (salle F. Planté) à partir de 10h00. Fin 16h30.

Programme riche sur le thème des médias numériques avec deux intervenants d'exception : le conférencier Benoît Domergue et le producteur Amaru Cazenave.

Que ce soit pour revivre le forum ou que ce soit pour aller plus loin dans les patronages voici un petit retour sur le 11e Forum de la Pastorale des Jeune. Au menu : la présentation des patronages par le Père Penfentenyo, un mini album photo, un reportage audio et de la documentation à télécharger.

illustration Retour 11e Forum 2017

Jenn Richardson - Licence Creative Commons Zero

Ce sera sur le thème des patronages que se déroulera le 11e Forum de la Pastorale des Jeunes à Orthez en janvier. Les enseignements et les échanges que nous auront lors de cette journée auront pour fil conducteur toute la pédagogie de l’éducation et de la foi du jeune par le jeune en partenariat avec les responsables. C’est l’occasion de faire coup double en dépoussiérant le concept : faire grandir les petits dans la foi avec l'appui des grands et donner aux grands de motivantes responsabilités envers les petits.

Intervention de Mgr Marc Aillet lors du 10e Forum de la pastorale des jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron :

Mgr Marc Aillet, 10e forum, photo Julianne
Mgr Marc Aillet dans la matinée du 11 novembre au Théâtre Francis Planté à Orthez (photo Julianne)

Enregistrement audio (durée 53:05) :

La pastorale des jeunes est une formidable opportunité d'initiation chrétienne des jeunes, qui consiste à les éclairer progressivement sur le mystère du Christ. Cette initiation, qui inclut le mystère de la Croix, doit éclairer l'intelligence du cœur, l'atteindre en profondeur, et le transformer pour que la vie soit transformée.

Copyright © 2017 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits