ARCHIVE

Un dîner-spectacle solidaire s'est déroulé le samedi 17 Mai 2014 à la salle Bagatelle, derrière l'église St-Julien de Lons, pour la quatrième année consécutive, et avec une participation sans cesse croissante. Grâce à la capacité d'accueil de cette salle, nous étions 150 à avoir répondu présents.

C'est dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable, en partenariat avec le CCFD - Terre solidaire et Frères des Hommes, que les aumôneries des lycées Saint-John-Perse à Pau, Jacques Monod à Lescar, ainsi que 2 jeunes de l'aumônerie Barthou - Saint-Cricq, et une étudiante ont proposé une soirée au cours de laquelle ils ont assuré le service du repas et une partie du spectacle.

La soirée a débuté à 19h par un apéritif pendant lequel une vente de produits du commerce équitable était proposée par Frères des hommes, ainsi qu'une table de presse installée par le CCFD - Terre solidaire. Un hommage a été rendu à Mayou, décédée quelques jours plus tôt, elle qui fut à la base de l'implantation du CCFD dans le Béarn.

Le repas a été préparé par les équipes locales du CCFD - Terre solidaire avec des produits du commerce équitable et de l'agriculture de proximité. Cette année nous avions fait appel au village d'Emmaüs pour les poulets qui furent cuits et coupés par les soins de Jeff qui, en bonus, nous a offert 200 chouquettes.

Plats et animations se sont alternés, servis par les jeunes des aumôneries. Les jeunes de l'aumônerie Saint-John-Perse nous ont enthousiasmé par leur chorégraphie dansée dans la joie sur la musique "Happy", en distribuant des badges avec des smileys au public ravi !!! Puis 3 chanteuses accompagnées d'un accordéoniste ont repris des chants populaires espagnols. A suivi, une animation de 15 jeunes 4èmes et 3èmes de l'aumônerie d'Orthez, venus pour la 1ère fois nous présenter leur spectacle inspiré du roman « Oscar et la rose » et de leur année d'aumônerie, avec, en alternance : sketchs, lectures d'évangiles et chants repris par l'assemblée.

Deux jeunes de l'aumônerie Saint-John (Martin et Bertrand), nous ont proposé un numéro de jonglage spectaculaire. Au moment du dessert, les jeunes et anciens de l'aumônerie Barthou - Saint-Cricq ont chanté des airs connus, accompagnés de leurs deux accordéonistes (Simon et Louis-Albert), et ont permis au public de reprendre en chœur quelques chants populaires.

La soirée s'est poursuivie avec un groupe de danse "Triky triky, country et madison" qui nous ont initié à ces danses reprises ensuite par toute la salle.

Tous les talents étaient réunis bénévolement : repas, musique, danse, ainsi la soirée fut belle, riche, enthousiaste et généreuse.

Le Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine !!!

LivretPrier pour les
VOCATIONS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Événements organisés ou proposés par la Pastorale des Jeunes et des Vocations

Journée Diocésaine des 4e/3e
Pour les collégiens en 4e et 3e
Le samedi 7 décembre
à Hasparren
Rencontre européenne de Taizé
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Du samedi 28 décembre au mercredi 1e janvier
à Wrocław (Pologne)
Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ) 2020
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Le WE des Rameaux 2020
au Pays basque
JMJ 2022 à Lisbonne (Portugal)
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Été 2022

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2019 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits