ARCHIVE

Le temps passe tellement vite que les jeunes d’Amikuze, Garazi et Baigorri ont décidé de se mettre dans l’ambiance et de se rendre au pied du Cristo Rei sans plus tarder.

img_0289_bd.jpg

Par contre, ils sont restés raisonnables et n’ont pas traversé l’océan pour le voir : et oui, une copie du « Kristo Errege » domine aussi la ville de Lisbonne. Ils ont aussi pu marcher sur les pas d’un de leurs illustres ancêtres : Saint François Xavier de Jaxu. 47 jeunes de 14-16 ans de ces doyennés démarrent ainsi leur camp d’été de 15 jours au Portugal.

Biarritz/Miarritze - Les aumôneries de Biarritz et Bayonne se sont mobilisées tout au long de l’année afin de récolter des fonds destinés à la construction d’une aumônerie située au Tchad.

C’est au sud ouest du Tchad à Kelo, que le prêtre Rémi Galvan à été nommé par le diocèse de Bayonne dans le cadre des « missions d’Afrique ». Arrivée sur place, un objectif lui est confié. Il doit construire une aumônerie pouvant accueillir les jeunes d’un lycée de la ville. Peu à peu, le projet prend forme et le prêtre fait construire le bâtiment avec ses deniers personnels.
Il décide en décembre de faire un appel aux dons, et c’est l’aumônerie de Biarritz qui s’intéresse à son projet et décide de répondre à sa demande.

Lycéens, collégiens de 3ème, nous nous sommes retrouvés à la fête des aumôneries des lycées
SAMEDI 21 MAI de 18h30 à 22h30 au lycée de l’Immaculée Conception à Pau.

Mercredi 18 avril 2012, 6h00 du matin. Notre petit car démarre en Soule et sillonne tout le Pays Basque. Vite, vite, pas question d’être en retard, voilà déjà 3 jours que nos amis sont à Taizé, et ils doivent déjà s’ennuyer sans nous !

Nous, c’est-à-dire 25 lycéens et jeunes professionnels, rassemblés par les aumôneries des lycées de Mauléon, Saint-Palais, Garazi-Baigorri, Bayonne, et Biarritz. Nous ne nous connaissions pas mais avons partagé 5 jours de pèlerinage, desquels nous n’oublierons rien. Depuis l’arrivée en haie d’honneur offerte par nos désormais chers amis béarnais, jusqu’au départ en chanson - écrite spécialement pour nous - (vive les belges et la Belgique) ! Digne d’un car de footballeurs !

Image Active

Après la célébration de la Cène du Seigneur avec les Paroissiens de Mazères-Lezons, nous, jeunes des aumôneries des lycées de Pau, nous nous sommes retrouvés dans le beau site de Marciron qui domine les lumières de Pau.

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits