logo

Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

jeunes gens à vélos/vtt

Pélé Vélo 64 🚴‍♂️

« Jeune homme, lève-toi ! » Pèlerinage à VTT pour les collégiens et les lycéens.

Route chantante

Au quotidien marche matinale et le soir animation de veillée de louange, adoration, témoignage et confession en paroisse d'accueil.

Maison St Antoine

En été, réponds à l’appel du Christ et rejoins-nous à Navarrenx pour une semaine d'évangélisation, de prière et d'accueil de pèlerin de Compostelle.

JD 4e/3e

Rassemblement des collégiens en 4e et en 3e des quatre coins du diocèse 64 pour une journée pas comme les autres à l'ombre du Christ !

Animateurs

Un animateur en pastorale est un être... exceptionnel !!! (d'accord ou pas d'accord ?)

Paray-le-Monial

Que la lumière soit ! Covoiturage pour le « Forum des jeunes d'été » à Paray le Monial

JDJ

Édition annuelle et locale des célèbres JMJ, la Journée Diocésaine des Jeunes rassemble lycéens et majeurs de moins de 30 ans le WE qui précède Pâques. Programme différent à chaque fois !

Trouver ma vocation

On a tous une vocation ! Comment trouver ? En cherchant ! En écoutant ! Voici quelques outils...

JMJ

Journées Mondiales de la Jeunesse

Les Souletines, un groupe de jeunes qui a participé au camp inter-aumôneries Pays-Basque, nous livre sont témoignage. Ce camp a eu lieu les vacances scolaires dernières du Jeudi 24 au Vendredi 25 octobre à Saint-Sébastien.

Des jeunes du Pays lors d'in camp inter-aumôneries à Saint-Sébastient

Le jeudi 24 octobre arriva et nous voilà prêts à partir. Nous étions un peu inquiets à l’idée de rencontrer d'autres jeunes inconnus. A première vue, nous avons eu un peu peur de les aborder. Au fur et à mesure, on a fait connaissance. De plus, ça nous a fait du bien de découvrir une nouvelle ville, Saint-Sébastien, de voir d'autres paysages ainsi que de nouvelle têtes. Ensuite, nous nous sommes tous réunis pour faire le temps spirituel. Nous avons parlé ensemble autour d'un thème : les préjugés. Ça nous a fait beaucoup réfléchir.

Des jeunes du Pays lors d'in camp inter-aumôneries à Saint-Sébastient

Nous avons fini la soirée par une petite à prière. Il est vrai que nous ne pensons pas à prier au quotidien. De temps en temps, cela nous amène un peu de paix intérieure. Pour finir, ce camp a fait du bien a tout le monde et malgré nos pressentis sur les autres jeunes, des liens se sont noués au sein du groupe.

Les souletines

Copyright © 2020 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Archives