logo

Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

jeunes gens à vélos/vtt

Pélé Vélo 64 🚴‍♂️

« Jeune homme, lève-toi ! » Pèlerinage à VTT pour les collégiens et les lycéens.

Route chantante

Au quotidien marche matinale et le soir animation de veillée de louange, adoration, témoignage et confession en paroisse d'accueil.

Maison St Antoine

En été, réponds à l’appel du Christ et rejoins-nous à Navarrenx pour une semaine d'évangélisation, de prière et d'accueil de pèlerin de Compostelle.

JD 4e/3e

Rassemblement des collégiens en 4e et en 3e des quatre coins du diocèse 64 pour une journée pas comme les autres à l'ombre du Christ !

Animateurs

Un animateur en pastorale est un être... exceptionnel !!! (d'accord ou pas d'accord ?)

Paray-le-Monial

Que la lumière soit ! Covoiturage pour le « Forum des jeunes d'été » à Paray le Monial

JDJ

Édition annuelle et locale des célèbres JMJ, la Journée Diocésaine des Jeunes rassemble lycéens et majeurs de moins de 30 ans le WE qui précède Pâques. Programme différent à chaque fois !

Trouver ma vocation

On a tous une vocation ! Comment trouver ? En cherchant ! En écoutant ! Voici quelques outils...

JMJ

Journées Mondiales de la Jeunesse


Les jeunes de Garazi-Baigorri en camp d’été : en pause devant les arènes de Vérone. (Photo DR)

La presse en parle !

Dans le journal Sud-Ouest Pays-Basque du samedi 17 août 2013 le journaliste Patrice Crusson, nous donne un aperçu de cette virée en Italie :

Un camp pastoral pour passer l’été à Rome et Vérone

Trente-neuf jeunes de 14 à 16 ans des paroisses de Garazi-Baigorri et huit jeunes d’Amikuze et leurs douze accompagnateurs participent à un camp pastoral d’été, du 4 au 17 août, organisé par la pastorale des jeunes de Garazi-Baigorri.
Avec deux lieux de campement, à savoir Rome et Vérone (et une nuit prévue à Assise), les jeunes ont visité le Vatican (la basilique Saint-Pierre, la crypte des papes, la coupole de la basilique), la Rome antique, Assise, San Damiano, Vérone et Venise.

Pour l’abbé Jean-Paul Martinon, directeur de ce camp et aumônier du groupe, « la pédagogie de ces camps vise à créer une réelle vie de groupe, un vrai esprit de communauté entre les jeunes. Deux semaines de camp permettent de grandir dans la confiance, entre les uns les autres. Il faut un certain temps pour créer une vie de groupe »....

Lire l'article en entier sur le journal Sud Ouest

Copyright © 2020 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Archives