logo

Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

C'est avec la plus grande joie que les JMJistes Lourdes-Sydney du diocèse de Bayonne se sont retrouvés le dim. 9 nov. à Mauléon afin de se remémorer tous ensemble les événements de cet été.

mauleon jdj 2008 14

C'est avec la plus grande joie que les JMJistes du diocèse de Bayonne se sont retrouvés le dimanche 9 novembre à Mauléon afin de se remémorer tous ensemble les évènements de cet été, à Lourdes comme à Sidney.

Après une messe paroissiale présidée par le futur évêque du diocèse - Monseigneur Marc Aillet - et animée par les jeunes et les magnifiques chants basques, nous nous sommes retrouvés pour discuter autour d'un verre de l'amitié et de danse folklorique basque.

Après cela, les retrouvailles se prolongèrent par un pique nique à la maison Aguerria autour de reportages de Sidney et Lourdes. A ce moment-là tous les bons moments que nous avons passés nous sont revenus en mémoire et les discussions s'en suivirent de plus belle, des rires, et quelques larmes, en tout cas beaucoup d'émotion. Monseigneur Pierre Molères nous rejoignit l’après-midi. Un temps de réflexion nous fut alors proposé autour des termes abordés par Benoit XVI lors des JMJ et lors de sa visite en France, tant à Paris qu'à Lourdes. Chacun de nous a ainsi pu s'interroger sur son engagement personnel dans l'Eglise, sur la signification de la croix, ou encore sur notre ressenti après le rassemblement que nous avons pu vivre cet été. Le partage de nos réflexions et de nos impressions sur nos différentes vies de chrétien et nos différents pèlerinages nous a fait mûrir dans notre foi.

Ce fut ainsi une magnifique journée, riche en émotion, en amour et spiritualité!

Copyright © 2020 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Archives